2 astuces à suivre pour réussir son brief marketing pour une agence SEA

Le brief est un outil essentiel lorsque vous déléguez une partie de vos tâches à des employés ou à des entreprises extérieures. Cependant, il est souvent négligé et rarement travaillé, ce qui entraîne des problèmes de compréhension et une perte de temps. Découvrez dans cet article comment améliorer votre brief afin d’optimiser les résultats de vos campagnes.

Pourquoi le brief marketing est important ?

La publicité payante sur les réseaux sociaux a pour but de vous rendre célèbre, mais surtout de convertir les visiteurs en clients. Les agences SMA ont généralement leurs propres stratégies. Le critère principal sera le positionnement. Donc tout se joue ici, essentiellement en ce qui concerne le brief. En vous rendant sur www.entreprendre-france.fr vous découvrirez d'autres astuces plus intéressantes. 

L'introduction est cruciale, car c'est la petite note qui garantit le succès de votre campagne. Si le brief est incomplet ou peu clair, l'agence perdra du temps ou empruntera une piste qui ne vous convient pas. C'est pourquoi le briefing est la base.

Les critères d’un bon briefing

Un bon briefing comprend les éléments suivants : 

Présentation de votre entreprise : Présentez votre entreprise, son marché, ses objectifs et éventuellement sa concurrence. 

Le contexte : Dans quel contexte l'événement se déroulera-t-il ? Est-ce une campagne promotionnelle pour les fêtes, sympa pour gagner en visibilité ? 

Les objectifs : avez-vous un taux de conversion ou un chiffre d'affaires dû à cet événement ? 

Vos contraintes : Les contraintes comprennent tout ce qui concerne la planification, le respect des chartes graphiques de l'entreprise, les techniques de vente à privilégier et à éviter, etc. 

Lire  Remboursement chez un nutritionniste : comment s'y prendre ?

La zone de chalandise : Votre cible peut être une entreprise de construction, mais avez-vous des restrictions géographiques ? Faut-il cibler une ville, un secteur, une région ? 

Votre budget : L'investissement est un critère important. Si nécessaire, l'équipe de l'agence peut vous guider dans la définition du budget idéal en fonction de vos objectifs et inversement. Ils peuvent vous aider à calculer des objectifs en fonction de votre budget maximum. 

Un bon briefing facilite les tâches des cadres extérieurs à votre entreprise. En plus de simplifier votre travail, vous pouvez maximiser vos chances de réussite du projet.