Alpin : Parlons-en

L'univers dans le quel nous nous trouvons est constitué de plusieurs de plantes et végétations. Des paysages strictement composés des espèces de plantes qui de reproduire selon les milieux où ils se trouvent. C'est le cas de L'Alpin ou encore l'Alpestre. Nous en parlons l'article qui précède.

Qu'est-ce qu'un Alpin ?

L'Alpin ou l'Alpestre est un ensemble des plantes qui se développent surtout en Europe sur une Altitude de près de 15000 m. Le détail sur l'Alpin est publié ici.
Les alpestres se caractérisent par une forte biodiversité présentant des espèces végétales adaptées au milieu. Ces plantes résistent au froid et au vent. Elles forment un étage Alpin.

Qu'est-ce qu'un étage Alpin ?

L'étage Alpin est l'élément de la structure géographique de la France. On le retrouve dans les massifs de montagnes des zones tempérées. L'étage peut avoir une distance de 2300 m d'altitude et peut même aller jusqu'à 3000 m. C'est l'un des cinq étages de la végétation. Il est situé entre l'étage subalpin et L'Alpin nival.

Où trouve-t-on les Alpins ?

Les alpins existent dans les cinq continents du monde, mais pas dans tous les pays. Certains pays sont adoptés à l'existence des alpins par la structure de leurs végétations et leurs paysages. Ces pays sont pour la plupart montagneuses. Nous avons : En Afrique, sur le mont Kenya nous avons l'afro alpin, en Asie, l'Himalaya ou le Par mir, en Océanie et dans les Amériques.

Quelle flore dans L'Alpin ?

Dans les étages d'Alpins les arbres sont absentes, même des arbustes feuillus. Néanmoins, dans le cas des limites naturelles des forêts, la plupart des milieux ou vivent les espèces vivantes apparaissent des zones herbues remarquables dans les montagnes. Nous avons comme exemple, les lieux où vivent les troupeaux de moutons et de vaches, avec d'autres espèces animaux.

Quelle faune en Alpin ?

Dans les alpins, la faune est constitué des chamois, les bouquetins et les marmottes.