Comment bien choisir l’éclairage intérieur pour sa maison ?

Cela peut sembler facile, mais le choix des luminaires est une tâche un peu délicate. Nous vous donnons dans cet article des conseils pour bien choisir les lampes en fonction des pièces.

Quel éclairage pour le salon ?

Le salon est la pièce mère de la maison. C’est un espace dans lequel on reçoit souvent nos invités. L’éclairage dans cette pièce doit participer à sa décoration. Il faut que la lumière soit assez intense pour couvrir toute la chambre. Il faut que la lumière soit également douce pour ne pas être une contrainte pour les yeux. Ce qui pourra le mieux aller est un lampadaire halogène possédant un variateur. Elle vous permet de changer facilement l’ambiance de l’intérieur. Pour la salle à manger, optez pour une suspension ou un lustre qui sera installé au-dessus de la table. Pour acheter des lampes de qualité, cliquez sur ce lien maintenant.

Quel éclairage pour la cuisine ?

La cuisine est une pièce où on passe un temps considérable. Il faut que l’éclairage au sein de cette pièce crée une atmosphère où il fait bon de vivre. Il doit offrir un confort visuel qui met en valeur la beauté de la pièce. Et il faut veiller à un choix qui ne fatigue pas trop les yeux. Ainsi, pour la cuisine, les éclairages compatibles sont les suspensions et plafonniers. On peut y associer des éclairages localisés comme les rails de spots.

Quel éclairage pour la chambre ?

Quand on parle de chambre, ça fait directement penser au repos. Pour cela, on doit rechercher quelque chose de doux. Cependant, il ne faut pas se pencher sur une seule source d’éclairage. Ici, vous avez besoin d’une ampoule à lumière chaude pour toute la pièce. Pour varier au besoin l’ambiance de la chambre, vous pouvez équiper l’ampoule d’un variateur. Ensuite, il faut naturellement prévoir une lampe de chevet pour les moments de lecture. À défaut d’une lampe de chevet, vous pouvez opter pour une liseuse ou une lampe à fixer au mur.