Comment choisir sa caméra de surveillance ?

Pour une meilleure sécurité de votre maison, il est bien que vous y installez une caméra de surveillance. Compte tenu de l’importance de cet appareil, il serait encore mieux d’opérer un choix judicieux pour ne pas plus tard regretter son choix. Malheureusement, il existe encore des personnes qui ne savent pas encore comment effectuer le choix d’une vidéo de surveillance. Dans cet article, vous découvrirez les bases du choix d’une caméra de surveillance.

Le type de caméra

Les caméras de surveillance existent sous deux principales formes dont les caméras filaires et les caméras IP WIFI. Visitez ce site pour plus d'informations. Chacune de ces caméras ont et des avantages et des conséquences. 

Les caméras filaires, comme son nom l’indiquent, sont reliées à un écran par le biais d’un câble vidéo. Si vous désirez conserver les données, vous effectuerez un autre raccordement à un enregistreur de données. Ceci vous permettra de visualiser illico tout ce qui se passe devant votre caméra sans rien perdre. 

Les caméras IP WIFI, quant à eux, fonctionnent sans fils. Cependant, elles nécessitent une bonne connexion internet. Ainsi, vous avez la possibilité de vous connecter à distance à votre caméra et de pouvoir recevoir des notifications, signalisations ou alertes en cas d’une présence quelconque dans les rayons de votre caméra de surveillance. Les vidéos de surveillances sans fils disposent en leur sein un emplacement pour carte SD. Dans cet emplacement se dépose une carte SD pour enregistrer les données.

Mode d’alimentation

Il existe plusieurs méthodes d'alimentation sur des caméras de surveillance. Au nombre de ces techniques d’alimentation, nous avons :

  • Sur secteur : La caméra est alimentée directement sur une prise grâce à un adaptateur secteur.
  • Sur batterie : On parle ici des caméras autonomes. Ces caméras disposent elles-mêmes leurs sources d’énergie qu’est la batterie. Elles n’ont donc plus besoin d’aller tirer de l’énergie d’une autre source externe avant de fonctionner. Il faudra juste procéder à un rechargement au besoin. 
  • Sur pile : À l’instar des caméras à batteries, celles-ci également sont indépendantes. Cependant, il faut veiller à changer les piles dès que les précédentes sont faibles. 
Lire  Comment obtenir un visa américain ?

L’alimentation est à prendre en compte pour le choix d’une caméra.