Comment lutter contre le diabète ?

Le diabète est une maladie causée par un taux élevé de sucre dans le sang et atteint autant les enfants que les adultes. Cette maladie touche 1/11 des Hommes soit 463 millions de personnes à travers le monde. Mais, vous pouvez lutter contre cette maladie en respectant une bonne alimentation et bien d’autres astuces. Dans cet article nous vous parlons de 3 règles basées sur l’alimentation afin de lutter contre le diabète.

Manger 3 repas par jour à des heures régulières

Lorsque vous êtes souffrant du diabète et pour stabiliser la glycémie, il est nécessaire de manger trois repas par jour, et ce, en respectant l’heure à chaque fois. Et si vous prenez un traitement qui vous expose à un risque de l’insuline ou d’hypoglycémie, il est indispensable que vous suiviez cette prescription.

Prendre toujours son petit déjeuner le matin

Pour lutter contre le diabète, vous devez prendre votre petit déjeuner tous les matins. Si vous le faites chaque jour, votre organisme bénéficie de 25 % d’apport calorique. Aussi, pour ceux-là qui prennent des antibiotiques contre le diabète, il est nécessaire pour eux de prendre les petits déjeuners afin de ne pas faire une hypoglycémie dans la journée.

Opter pour une réduction des aliments riches en graisses saturées afin de perdre du poids

Généralement, 80 % de ceux qui souffrent du diabète type 2 sont en surpoids. Dans un tel cas, si vous arrivez à perdre du poids vous pourrez avoir un équilibre au niveau du glucose. De plus, retenez que si vous arrivez à perdre du poids, cela vous serait très bénéfique. Par ailleurs, ce qui est conseillé pour perdre du poids est d’opter pour une réservation du beurre pendant les petits déjeuners ; consommez peu de viandes grasses comme les saucisses, les côtelettes. Et pour finir, consommez plutôt de la dinde, des poulets, les poissons et le bœuf.