Comment obtenir un extrait kbis plus rapidement ?

Avoir un extrait de Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) est important. Il confirme que l’entreprise ainsi que ses composants sont réels. C’est un outil de renseignement délivré par le greffier du tribunal de commerce sur demande par une personne physique ou morale. Il comporte les informations essentielles qui lui sont fournies sur une entreprise ou un entrepreneur. Comment se procurer cette pièce ?

La délivrance du document est accessible en ligne en toute sécurité

Le document est une pièce qui légitime l’authenticité juridique d’une entreprise. Il a une validité de 3 mois. Il est donc préférable pour un demandeur d’utiliser un extrait kbis d’une durée de moins de 3 mois pour certaines démarches administratives. Au nombre des informations qui figurent sur le document, il y a le nom du greffier qui a signé l’immatriculation, la désignation sociale de l’entreprise, le sigle, l’enseigne, le nom du domaine sur lequel est installé la structure et si possible, le ou les sites internet de celle-ci, les dirigeants, les employés etc. Mais bien avant de faire une demande de papier, il faut prendre des renseignements sur comment s’enregistrer d’abord à la mairie de la commune qui abrite la structure ou la personne. Il faut aussi être enregistré au Registre du commerce. Il est faisable de faire la commande de l’identifiant de son entreprise en ligne sans se déplacer et se faire livrer en 24h par courriel, les jours ouvrés, seulement à 49.90 €.

Autres prestations pour la paperasse administrative commerciale

En dehors de la demande du document, l’obtention de toute pièce délivrée au registre du commerce est possible. Que ce soit le Siret, actes, statuts, règlements et comptes annuels etc. Mieux, il y a la possibilité de suivre l’évolution de la pièce demandée sur la plateforme, du transfert des informations vers le greffier jusqu’à la livraison de la pièce. Cela permet de vérifier l’authenticité de la pièce demandée et cela en économisant du temps.