Débuter aux échecs : comment s’y prendre ?

Stratégie, concentration, prise de décision rapide, c’est ce que vous offrent un jeu d’exception comme les échecs. En effet, ce jeu vous permet de travailler votre psychologie, d’entrainer votre mental à réfléchir rapidement et penser de manière stratégique et rationnelle. Il est facile de bouger les échiquiers, mais encore faut-il que vous les déplacer vers la bonne destination. 

Les qualités requises pour jouer aux échecs 

Eh bien, pour un jeu tel que les échecs dont l’avantage est essentiellement mélioratif, vous avez juste besoin de connaitre les bases. Pour plus d'infos, faites des recherches. L’échec est essentiellement un jeu de stratégie alors il faut que vous soyez doué et stratège. Votre intelligence serait être un atout si vous décidez de vous y mettre. Par ailleurs, il faut également être calme et savoir cacher ses déplacements. 

L’essentiel à savoir aux échecs 

Avant de se mettre à un jeu, il faut en maitriser et connaitre les règles de bases. Alors la première étape avant de devenir un joueur attitré est d’apprendre le vocabulaire des échecs. Prenez comme référence, les plus grands du domaine. Antony wirig ou le triple champion de France Christian Bauer, etc. 

Apprenez à faire les ouvertures en suivant la formation de Pierre Petitcunot. Ce qui est encore plus intéressant aux échecs , ce sont les fameux noms des jeux d’ouverture de ce jeu : l’Espagnole, l’Italienne, etc. 

Ce jeu a tout pour attirer les amateurs de jeu de stratégie. Apprenez les mouvements de bases, les déplacements en diagonales, en rangées ou soit en colonnes. Il faut également apprendre les prises en échec et le plus important, comment faire échec et mat. 

Lire  L’essentiel à savoir sur l’assurance vie

Quelques astuces pour débutants 

Une fois que vous êtes familier avec le jeu d’échecs, c’est le moment de vous y mettre sérieusement. Vous pouvez vous entrainer tout seul ou avec un ami qui s’y connait déjà. Télécharger le jeu en ligne si vous voulez ou jouer avec l’ordinateur virtuellement.