La téléassistance : parlons-en !

La téléassistance est un service qui assure l’assistance des personnes âgées et ce à distance. Elle permet de garantir la sécurité de ces derniers en cas de malaises ou de chutes sanitaire. Mais, des questions se posent : la téléassistance, comment ça marche ? Comment en bénéficier ? Dans cet article, nous vous en parlons.

La téléassistance : comment ça marche ?

Lorsque vous avez dans votre maison, une personne âgée, il important pour la sécurité de cette dernière de vous offrir des services de la téléassistance. Ce service permet à cette dernière de bénéficier d’une assistance adéquate. Et comment marche ce service ? En effet, on équipe le bénéficiaire des services d’une montre ou d’un médaillon. Cette montre ou médaillon fonctionne chaque jour et à toutes les heures et permet de contacter le service d’assistance. Le service en retour, envoie un agent ou dans le pire des cas, contacte la famille de la personne âgée.

La téléassistance : comment en bénéficier ?

Pour bénéficier d’un service de téléassistance, il faut juste opter pour une souscription auprès d’une agence opérant dans ce domaine. Par exemple, pour les sociétés privées, dans certains départements ou communes vous pouvez aussi en trouver des agences qui vous proposeront leur service. Mais, si vous n’arrivez pas à trouver une agence spécialisée dans ce domaine, vous pouvez toutefois vous rapprocher de la mairie de votre ville, ou d’un point d’information de votre localité. Grâce, à la mairie et le point d’information de votre localité, vous aurez une idée sur la position de ces agences.

À combien peut-on s’offrir les services d’une agence de téléassistance ?

Le coût de la prestation d’un service de téléassistance varie d’une agence à une autre. Mais, si vous bénéficiez d’une allocation personnalisée (APA), vous pouvez ne rien payer. Aussi, parfois la mairie de votre ville, peut dans certaines conditions vous apporter son soutien.

Lire  Pourquoi opter pour des logiciels de facturation dans le commerce ?