Le Brevet de Technicien Supérieur Administration Commercial Opérationnel habilement abrégé en BTS MUC est un diplôme technique qui aboutit à la gestion du secteur commercial. C’est aujourd’hui l’un des diplômes les plus recherchés. Puisqu’il permet de travailler et de continuer dans des domaines d’études assez diversifiés. Aussi, il offre aux apprenants des formations avec des débouchés outre que le commerce. Alors, quelles sont les issues du BTS MUC ?
Les possibilités d’études avec un BTS MUC
Le BTS MUC offre de nombreuses opportunités d’études. Pour mieux connaître vos options après l’obtention du BTS MUC, vous devrez sans plus tarder le découvrir ici. Avec un diplôme tel que le BTS MUC, vous pouvez prétendre aux Licences générales en droit, en économie, etc. Vous avez aussi la possibilité de faire des études en Licence professionnelle. En tant que professionnelle, vous pouvez opter pour une spécialisation en faisant une Licence en e-commerce plus axé sur la gestion commerciale digitale. Vous avez pareillement le choix de postuler pour une Licence en finance comme dans l’assurance pro, dans la spécialité de conseiller clientèle particuliers ou dans la banque. Par ailleurs, vous avez accès à une Licence dans le secteur de l’immobilier pour une maîtrise du droit, de la gestion des biens et des négociations. Il y a de même, celui de la communication événementielle et enfin du commerce international.
Les débouchés d’un BTS ou de Licences MUC
Simplement grâce au BTS, vous pouvez viser des postes tels qu’un Responsable clientèle ou du département, Administrateur des ventes, Représentant commercial. Il y a autant de postes comme Gestionnaire de produits, Télévendeur ou Vendeur. Mieux, en poussant loin vos ambitions pour des études en Licence, vous pouvez être le Directeur des ventes, du magasin, du e-commerce, le chef-secteur et plus. Pour vous inscrire sur cette branche d’étude, il vous suffit de le faire dans le centre de formation spécialisé ou dans une école et lycée.