Les avantages de l'utilisation d'un chatbot

Si vous avez toujours souhaité avoir un assistant commercial qui ne coûte pas cher mais qui s'occupe des tâches qui prennent du temps, bonne nouvelle. Vous pouvez probablement l'avoir, grâce à de grandes améliorations dans le fonctionnement des chatbots. Voici quelques utilités de cet outil.

Un service client instantané

Nul ne désire patienter pour des solutions à des requêtes basiques sur votre entreprise. Cet article peut vous renseigner sur une agence de chatbot. Avec un chatbot, ce n'est pas nécessaire. Quelle que soit l'heure à laquelle les visiteurs de votre site posent leurs questions, et quel que soit votre niveau d'activité, les chatbots peuvent répondre à ces questions de base à votre place. Il est possible de régler votre chatbot à travers un menu d'interrogations et de réponses pertinentes pour votre société et vos clients. Si votre chatbot possède des fonctionnalités de traitement du langage naturel soutenues par l'IA (c'est le cas de quelques plugins de chatbot WordPress), vos clients ont la possibilité de bénéficier des conversations véritables avec votre robot pour avoir des approches de solutions à leurs préoccupations.

Collecte de données marketing

Les chatbots sont un moyen efficace de réaliser les listes de marketing. Si vos clients se dirigent vers Facebook via votre chat, vous aurez accès aux informations de leur profil public. Il est également possible de chercher une adresse électronique et un numéro de téléphone pour réaliser les listes de marketing.

Utilisez le chatbot pour recueillir l'adresse électronique

Certains détaillants exigent un nom et une adresse électronique pour commencer une discussion en ligne. À mesure que le robot fait croître votre liste, vous pouvez créer des campagnes de marketing avec une meilleure portée et une meilleure segmentation (nous y reviendrons plus loin).

Lire  Nos conseils pour choisir un pneu VTT

Recommandations de produits personnalisées

Le chatbot fait un excellent travail en fournissant des recommandations personnalisées à ses clients. Pour un chatbot maquillage par exemple, l'une des fonctions du robot aide les utilisateurs à trouver des fonds de teint, des eye-liners et d'autres produits qui correspondent à leur type de peau et à leurs préférences stylistiques. Les acheteurs peuvent ainsi passer de la navigation à l'achat sans quitter le chatbot.