L'essentiel à savoir sur l'hébergement web WordPress

L’hébergement web est un service qui permet de publier un site internet ou une application en ligne. Ainsi, avec les progrès techniques qui s'opèrent chaque jour, il existe plusieurs types d'hébergeur web. Vous avez sans doute entendu plusieurs fois parler de l'hébergeur WordPress. Mais vous ne savez pas grand chose la dessus. Aujourd'hui, à travers cet article, nous vous amènerons à la découverte de l'hébergeur web WordPress.

Généralités sur l'hébergement WordPress

L’hébergement WordPress est une forme particulière d’hébergement partagé. C'est une infrastructure de gestion de contenu indépendant et sans obligation créée pour les propriétaires de sites ( WordPress dans l'ultime but de leur permettre de stocker les données provenant de leur site personnel en ligne sur un serveur physique). Ces données sont par la suite regroupées sur d'autres sites. Voudriez-vous en savoir plus sur l'hébergement WordPress ? Veuillez continuer à lire ceci. Pour sa petite histoire, ce logiciel de stockage a commencé à faire son petit bonhomme de chemin en 2001 grâce au programme b2 développé par Michel Valdrighi. La première version du WordPress a vu le jour en mai 2003 grâce à Matthew Mullenweg en collaboration avec Mike Little qui ont corrigé les dysfonctionnements observés sur le programme b2. C'est ainsi que 3 ans après, l'hébergeur WordPress a officiellement vu le jour en succédant au logiciel b2 en collaboration avec Michel Valdrighi. La dernière version, quant à elle, a vu le jour en juillet 2021. En effet, les propriétés de l'hébergeur WordPress permettent à ce dernier de procéder à la création et à la gestion de divers modèles de sites internet comme : • les sites vitrine ; 

Lire  Comment entretenir ses dents ?

• les sites de vente en ligne ; 

• les sites applicatifs ;

• les blogs ; 

• les portfolios ; 

• les sites institutionnels ; 

• les sites d'enseignements.

Pourquoi choisir WordPress pour son hébergement ?

L'une des principales raisons pour laquelle il faut opter pour l'hébergeur WordPress, c'est à cause de ses nombreux avantages. L'hébergeur WordPress est à faible coût et est adapté aux débutants, il permet d'éviter les publicités invasives durant la navigation et est facile à installer. Aussi, l'hébergeur WordPress vous permet de sécuriser vos données gratuitement grâce à un Data center.