nos conseils pour vite apprendre la guitare

La guitare est sans conteste, l'un des instruments de musique les plus populaires et les plus utilisés dans l’exécution d’un chant. En tant que musicien ou tout simplement par passion, vous avez envie d'apprendre la guitare ? Lisez nos conseils !

Préparez-vous

Comme toute activité nouvelle, l'apprentissage de la guitare requiert une préparation. Primo, vous devez vous fixer des objectifs. Ceux-ci doivent être précis notamment en termes de délais. Vous devez planifier chacune de vos séances et savoir précisément à l'avance ce que vous allez faire ou apprendre. Secundo, il est important d’établir une liste de tout ce dont vous aurez besoin tout au long de votre apprentissage et d'en faire acquisition. Pensez notamment aux accessoires de votre guitare, à un logiciel de musique, un cahier et un métronome. La préparation est essentielle pour que vous puissiez dérouler votre apprentissage dans les meilleures conditions. Vous avez envie de découvrir plus de conseils sur comment vite apprendre la guitare ? Vous n'avez qu’à cliquer pour plus de détails.

Faites des exercices déliateurs et utiliser la technique des accords immobiles

L'importance des exercices déliateurs en matière d'apprentissage de la guitare, réside dans le fait qu'ils vous permettront de maîtriser les mouvements de doigts. En les pratiquant régulièrement, vous pourrez ainsi développer une certaine fluidité dans le maniement de la guitare. Vous avez le choix entre une foule de combinaisons. N'oubliez surtout pas de recourir à un métronome pour vos exercices déliateurs.

En outre, nous vous conseillons d'utiliser la technique des accords immobiles. Elle consiste à mettre un accord et le faire sonner pendant 20 secondes en gardant sa position. Répétez cet exercice en passant à l'accord suivant. La pratique régulière de cette expérience vous permettra de vous forger une bonne mémoire musculaire en un temps record. Vous pourrez ainsi évoluer rapidement dans l’appréhension des différents accords.

Lire  Des astuces pour bien choisir un abri de jardin