Portugal : les nouvelles modalités pour voyager cet automne

Malgré la pandémie du coronavirus qui sévit dans le monde, si vous êtes un touriste français, vous pouvez vous rendre au Portugal sans faire un test PCR. Toutefois, certaines dispositions sont prises pour la sécurité des uns et des autres. Dans cet article, vous découvrirez tous les détails sur nouvelles formalités pour se rendre dans ce pays.

A votre destination au Portugal : remplissez  juste un formulaire

Même s'il paraît plus difficile de se rendre dans les autres pays à cause du test PCR à effectuer, au Portugal, les touristes français peuvent être sûrs qu'ils pourront s'installer confortablement. En effet, si vous habitez dans les 26 pays européens vous pouvez séjourner au Portugal quel que soit la raison de votre voyage. Et à votre arrivée  sur le sol lusitanien, vous n'aurez qu'à remplir un formulaire. Pour avoir accès à ce formulaire, il faut juste se rendre sur le site de l'ambassade. Après le remplissage du formulaire, vous le remettez aux autorités sanitaires lusitaniennes. Aussi, vous pouvez vous procurer de ce formulaire au niveau de votre compagnie de vol chez qui vous avez acheté vos billets.

Tout savoir sur les nouvelles modalités pour séjourner au Portugal

Pour séjourner au Portugal, il est indispensable de porter son masque surtout sur les lieux publics. Lorsque vous êtes dans la rue, les mesures de distanciation doivent être respectées. Aussi, pour empêcher une contamination à grande échelle de la population, les autorités ont mis en place plusieurs mesures. Ces mesures sont étudiées chaque 15 jour. Et seul les cafés et les pâtisseries peuvent ouvrir leur porte avant 10 heures. Quant aux restaurants, ils peuvent prendre de clients jusqu'à 1 heures. Dans la rue, Il est interdit tout rassemblement de plus de 5 personnes. Et pour ce qui concerne les établissements, ils doivent fermer leur porte entre 20 à 23 h.

Lire  Trois lieux magnifiques à découvrir à Madagascar