Quelques informations essentielles à propos des bijoux en minéraux

Depuis bien des années l'importance des pierres ou encore des cristaux est connue d'un grand public. En effet, en raison d'une panoplie intéressante de vertus qui leur sont attribués, les pierres et cristaux constituent des éléments essentiels à la vie d'un homme. Voici un article qui vous en dit plus sur les bijoux et bracelets faits à partir des pierres naturelles et des cristaux.

Comment bien choisir vos pierres et minéraux ?

Si vous êtes dans une cristallerie, laissez-vous guider par l'intuition, tenez la pierre dans votre main, sentez-la, sentez sa chaleur, sa texture. Vous devez vous poser des questions comme : est-elle rugueuse ou lisse ? Est-ce qu'elle vous attire ? Sinon, à partir de votre lecture d'articles en ligne, vous pouvez combiner la méthode rationnelle avec la méthode intuitive puis commander en ligne. Afin d'effectuer une lithothérapie aux calculs efficace, la pierre doit être pure, de haute qualité, naturelle, non synthétique, non traitée chimiquement, non teinte, non chauffée, non reconstituée ou chargée artificiellement. Par ailleurs, faites attention à certains sites Web dont les sources sont incertaines. Pour de bonnes activités énergétiques, choisissez des pierres et des cristaux de la bonne taille. Le poids de la pierre doit être compris entre 50 et 100 g.

Comment nettoyer les pierres et cristaux ?

Chez l'homme, les pierres utilisées pour la thérapie des pierres transfèrent de l'énergie. Ils peuvent le stocker pendant des millions d'années, y compris des informations physiques et énergétiques dans leur cristallin. Ce minéral est extrêmement sensible à son environnement et peut retenir les émotions et les pensées du porteur et de son entourage. Il est donc indispensable de le purifier. S'il y a un événement négatif dans la journée, vous avez besoin de nettoyer encore plus vos pierres. En revanche, si vous passez des moments heureux pleins de paix, d'amour et de rires, vous n'avez pas besoin de nettoyer. La purification de l'air est la plus simple : ouvrez la fenêtre de la pièce où se trouve la pierre, brûlez de l'encens ou répandez des huiles essentielles. En somme, les bracelets en minéraux sont porteuses de nombreuses vertus.