Remboursement chez un nutritionniste : comment s'y prendre ?

Comme pour tout problème de santé, l'assurance prend en charge la grande partie des frais, quelles que soient les conditions sanitaires. C'est le cas également avec les besoins en nutrition. Lisez cet article pour découvrir les fondements d'un remboursement chez un nutritionniste.

Pourquoi et à quel moment se confier à un professionnel nutritionniste ?

Comme l'indique son nom, le nutritionniste est un professionnel de santé qui s'occupe des troubles liés à la nutrition grâce à ses techniques d'anticipation et autres. Ainsi, le remboursement consultation nutritioniste est de part et d'autre pris en charge par l'assurance maladie sur la base de certains critères précis et définis par les textes. À cet effet, il existe plusieurs raisons pour lesquelles il faut faire appel à un nutritionniste pour des séances. Tout d'abord, vous pouvez faire appel à un professionnel en nutrition pour des raisons de poids. Si vous souhaitez perdre du kilo de votre poids initial, le nutritionniste est capable de vous faire suivre des séances adéquates et efficaces. Grâce à ses séances, le résultat est plutôt remarqué que quand l'on décide de se faire priver des repas alors que cela est très dangereux pour la santé. On n’a pas besoin nécessairement de se priver de nourriture pour perdre du poids. En dehors de cela, il est aussi possible de contacter un spécialiste nutritionniste pour obtenir des conseils alimentaires afin de garder sa pleine forme. Vous n'êtes pas sans savoir qu'une mauvaise alimentation constitue un risque grave pour l'apparition de certaines maladies qui peuvent causer la mort.

Lire  Le choix d’un CRM : comment s’y prendre ?

Démarches pour être remboursé chez un nutritionniste

L'assurance maladie prend en charge les frais de consultation nutritionniste. Mais pour être remboursé, il faut effectuer des démarches. Ces démarches consistent dans un premier temps à respecter le parcours de soins coordonnés et après consulter votre médecin. Une fois cela réalisé, vous pouvez maintenant contacter un nutritionniste pour bénéficier du remboursement qui s'élève à  hauteur de 70 % du tarif conventionnel (TC) ou base de remboursement (BR) qui est fixé à 25 € (16,5 € de remboursement). Toutefois, il faut préciser que ce taux n'est pas respecté par tous les spécialistes nutritionnistes.