Tout savoir sur le chien Berger allemand

Pour une bonne sécurité de sa maison et bien d’autres raisons, tout le monde désire prendre un chien. Mais, lequel peut-on choisir ? En effet, vous devez choisir un chien berger allemand. Ce chien est peut-être votre ami fidèle qui peut vous rendre plusieurs services et garantit votre sécurité. Aussi, un chien berger allemand peut aller partout avec son acquisiteur, mais aussi il pourra servir à des occasions particulières. La suite de cet article en parle plus.

Que retenir des caractères d’un chien berger allemand ?

Avec des muscles non négligeables, le berger allemand est un chien de taille supérieure à la normale. Son poids varie entre 30 kg et 40 kg, et sa taille comprise entre 60 cm et 65 cm pour le mal et 55 cm voire 60 cm pour la femelle. Notons que cette race de chien à plusieurs couleurs, dont la couleur grise, noire, et aussi la multi-couleur avec un peu de taches. En ce qui concerne la relation entre le berger allemand et son propriétaire, il reste un animal docile et respecte son maître. De plus, il faut noter que le berger allemand est un chien toujours gai et adore s’amuser avec les enfants. Ce caractère fait de lui qu’il est aimé par tous. Cependant, dans sa cage, le berger n’aime pas se faire déranger.

Que savoir sur les domaines d’exploitation d’un chien berger allemand ?

Très protecteurs, les chiens bergers allemands servent de gardien de propriété, de chien de chasse à cause de leur rapidité en vitesse et de leur intelligence. Par ailleurs, vu l’expérience de vie (environ 13 ans) que peut avoir un chien berger allemand, le prix de ce dernier sur le marché français est peu élevé. On en trouve à 900 € et 1000 € dans le cas où c’est avec une inscription à la LOF. Et si vous vous achetez un chien berger allemand, soyez sûr que vous avez votre nouveau compagnon.