Trois recettes pour Noël

Il ne reste plus que quelques semaines pour Noël. Submergé par les nombreuses courses à faire pour que cette fête soit une réussite, vous n'avez pas encore eu le temps de dresser votre menu festif. Inquiète, vous vous demandez comment procéder. Plus de soucis. Dans la suite de cet article, nous vous proposons 2 recettes dont un désert que vous pouvez réaliser. Lisez cet article pour en découvrir le contenu.

Noël : qu'est-ce que c'est ?

Noël est une fête culturelle occidentale célébrée par les chrétiens chaque 25 décembre. Elle commémore depuis 1 500 ans la naissance de Jésus Christ de Nazareth. Pour en savoir plus sur ces menus, découvrez ici ce qu'il vous faut. Aujourd'hui, cette fête religieuse est devenue une fête largement païenne au cours de laquelle les familles se réunissent autour d'un bon repas et procèdent à l'échange de cadeaux autour du sapin de Noël.

Quel mets pour Noël ?

Pour célébrer Noël en famille, il existe plusieurs menus que vous pouvez faire. Mais, dans cet article, nous vous proposons 2 recettes et 1 dessert. Comme menu pour Noël, vous pouvez essayer la terrine de saumon à l'aneth comme entrée. Ce mets est fait avec les ingrédients suivants : du saumon frais, des œufs, de la crème fraîche épaisse, du citron jaune de l'aneth, du sel et du poivron. Premièrement, préchauffer votre four à 180 degrés. Mettez dans un saladier le saumon coupé, avec les blancs d’œufs, le jus de citron, l’aneth et le sel, le tout mixer. Ensuite, incorporez la crème fraîche et mélangez le tout. Enfin, prenez un moule à cake dans lequel vous mettrez du beurre. Enfourez ce dernier pendant 45 minutes au préalable. Versez votre mélange dans le moule à c Comme deuxième menu de la soirée, vous pouvez faire le gigot d'agneau aux pommes boulangères comme votre plat résistant. Ce dernier se fait avec des œufs, du sucre en poudre, de la farine, un sachet de levures et quelques grammes de chocolat noir et du beurre. D'abord, chauffez au préalable votre four à 180 degrés. Coupez vos pommes de terre en rondelles. Déposez-les en couches égales au fond d'un plat, le tout parsemé de beurre. Ensuite, piquez votre viande à l’aide d’un couteau et introduisez des éclats d'ails pilés dans les entrailles de la viande et appliquez un peu de beurre au gigot. Enfin, assaisonnez votre viande de sel et de poivron puis déposez-le sur les pommes de terre et enfourner le tout pendant 40 minutes environ. Pour finir votre repas de famille pendant la fête de Noël en beauté, il vous fait également un bon dessert. Comme dessert, vous pouvez faire de la bûche au chocolat. Ce dernier se fait avec des œufs, du sucre en poudre, de la farine, un sachet de levures et quelques grammes de chocolat noir et du beurre.